Présentation

L’association Aizenay Photo Nature a été créée en 2011. Un groupe de macrophotographie existait déjà en 2009 à Aizenay initié par Baptiste FERRE. Ce groupe était composé de 5 personnes. L’association telle qu’elle existe aujourd’hui (loi 1901) a été créée lors d’une exposition regroupant 11 clubs photographiques de Vendée (170 photographies) pendant une semaine. Cette exposition a été réalisée en Juillet 2011.

Aujourd’hui, l’association est composée d’environ 15 membres. 463307TESTFINAL1

Nous nous retrouvons tous les 3ème week-end de chaque mois, le samedi après midi ou le dimanche matin. Les adhérents préfèrent la photographie nature (macro, paysage et animalier), c’est pourquoi nous essayons de réaliser des clichés en extérieur, lorsque le temps le permet. Lors des sorties en intérieur, nous étudions un point technique de prise de vue ou de retouche. Nous avons aussi mis en place un forum privé (réservé aux membres) afin de partager facilement nos photographies, les commenter et ainsi pouvoir progresser grâce aux conseils des autres membres.

Nous participons régulièrement à des expositions pour partager avec le public nos photographies et ainsi communiquer sur notre activité, attirant ainsi de nouveaux membres. En 2014, nous avons ainsi participé à 3 expositions à Aizenay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*